LOLita des temps modernes

Il était une fois l’histoire d’une jeune sudiste montée à Paris pour réaliser son rêve: devenir comédienne.
Cela ressemble beaucoup au rêve américain… Sauf que là ce n’est pas tout à fait le même accent : Toulouse et ses sonorités envahissent la salle dès les premières secondes !

Je me suis rendue au théâtre en ayant quelques à priori. Mais sincèrement, le titre de la pièce ne colle pas avec le spectacle. Le jeu de mot du titre trop facile ne donne pas spécialement envie de s’y rendre. Pourtant, les péripéties de cette jeune actrice sont réellement intéressantes. Les thèmes abordés : le festival d’Avignon et ses galères d’intermittents du spectacle, les cours de théâtre, les petits boulots, etc.

Pendant une heure, on se prend une bonne dose d’énergie ! Son accent, son rire, ses expressions, etc… Bref, l’humour est au rendez vous ! Ce spectacle est véritablement frais, voire touchant. Et le véritable plus est que Stéphanie n’essaye pas d’imiter une autre actrice ! Elle a son style bien a elle, et sincèrement c’est le genre de fille qu’on aimerait avoir dans notre bande de copines… Elle a tout de la fille sympa !

A noter : si vous allez la voir au théâtre Pendora, veillez a ne pas être en retard, sinon il sera difficile de rentrer dans ce petit théâtre.  En tout cas, profitez de la proximité avec l’actrice, puisqu’elle n’hésite pas à faire participer son public

0 Commentaire

Trackbacks

  1. Tweets that mention LOLita des temps modernes « Mamzellecha's Blog -- Topsy.com

Laissez un commentaire