Weekend Detox

Ce weekend, weekend de Pâques.
Par pur esprit de contradiction j’ai décidé de ne pas m’empiffrer de chocolat (d’ailleurs j’ai bien essayé de chercher dans les jardins, mais les cloches doivent me faire des blagues, car je n’ai pas trouvé de Kinder derrière les buissons).

Je vais donc me faire un weekend détox. Adieu toxines, bonjour tonus.

Non non, pas d’inquiétude, je ne vais pas pousser le trip jusqu’à un weekend de jeûne extrême en mode Yoga, colon cleasing et méditation.
Mais au programme : sport, fruits et légumes, grande dose de thé vert. Le but ultime étant de retrouver un peu de vitalité et de légèreté. C’est une tendance de plus en plus importante chaque année. On sort de la période d’hibernation pour assainir son organisme.
Tiens, preuve de cette grande tendance, Dr Dre le célèbre rappeur américain vient d’annoncer que son nouvel album s’intitulera Détox! (sortie prévue en 2011). Si même le gangsta docteur nous le conseil…

Alors oui c’est vraiment un truc de fille ! Mais c’est tellement mignon de s’accorder un break en croyant très fort qu’on en ressortira meilleure.

L’idée m’ai venue d’une simple visite chez le doc qui m’a interdit de me mettre devant mon ordinateur le soir pendant un mois, afin de m’enlever cette addiction malsaine qui me conduit souvent à l’insomnie, etc… Je dois donc pendant un mois arrêter de faire la nolife et comprendre que même si je ne suis pas devant TweetDeck les soirs, le monde ne va pas s’arrêter de tourner. OK, ça j’ai intégré. (Mais heureusement que j’ai mon Iphone en backup, sinon ça serait vraiment hard).

J’ai donc un weekend pour redevenir saine ! Ceci implique donc pas de cigarette, pas d’alcool ni de café et de bonnes nuits de sommeil. Rien qu’en l’écrivant je me marre seule car je suis vraiment une mytho ! L’hypocrisie avec soi même c’est mal… Mais je m’en accommode :-)

Bon, je sais que je suis un peu borderline . Donc j’espère juste que toute cette bonne volonté ne va pas se transformer en un weekend de repos devant des cheezy movie à descendre le pot de Nutella avec ma pote Julie. Ben quoi ? A Pâques, on a le droit au chocolat sans culpabiliser nan ?

2 Commentaires

  1. Salut!
    Il me faut ce week-end detox après mon semaine de Pâques à Mendoza (assez de dégustations de vins dans les caves les plus importants du pays)
    Amitiés
    Elisa, Argentine

  2. merci Elisa!
    mais aucun mérite. Mon weekend détox s’est transformé en party weekend avec du vin, peu de sommeil et bcp de chocolat! #shameonme!

Trackbacks

  1. Du bien etre avant les fetes « Mamzelle Cha

Laissez un commentaire