Meilleures villes shopping en Europe

Il y a quelques jours, le Globe Shopper City Index réalisé par The Economist Intelligence Unit a révélé les meilleures spot de shopping en Europe.
Cet indice est calculé sur la base de plusieurs critères: le nombre de boutiques, les prix, la qualité du service, l’offre d’hôtels et de restaurants, les transports, le climat, etc. Au total, 38 critères furent évalués.

Sur le podium, on retrouve en numéro 1: Londres ! Ahhh Londres, avec ses magasins Primark, TopShop,Debenhams, Harrods, etc.

En seconde position, on retrouve Barcelone. La ville de Gaudi propose des milliers de boutiques sur les Ramblas, sur la Plaça de Catalunya, le long du Passeig de Gracia, etc. Un petit mojito entre temps et quelques tapas et ca repart!

Madrid se classe en 3eme position. Gran Via, son Corte Ingles, ses magasins ouverts le dimanche, ses chaînes peu couteuses comme Zara, Berchka, etc

Et Paris n’arrive qu’en 4eme position! Les grands magasins et l’avenue des Champs-Elysées ne font pas le poids par rapport aux prix exorbitants des hotels, et une qualité de service moyenne…

Viennent ensuite: Rome, Berlin, Lisbonne, Amsterdam, Prague, Budapest, etc.

 

Et vous, quel est votre spot shopping le plus sympa en Europe?

1 Commentaire

Laissez un commentaire