Les bonnes resolutions 2012

Un petit mot pour vous souhaiter à tous la meilleure année possible!!

2012 débute à peine, et le champs des possibles semble bien large.
Comme chaque année, nous allons tous prendre nos bonnes résolutions, que nous ne tiendrons pas évidemment….

Il y aura aussi les rebelles qui diront à tous: « ma seule résolution est de pas en prendre », alors qu’on sait au fond qu’ils aimeraient surement changer au moins une chose dans leur vie.
Il y aura ceux pour qui la liste sera énorme. Ceux-là s’auto-flagelleront à la fin de l’année en se demandant s’ils sont si nuls que ça!
Les originaux auront de bonnes résolutions loin d’être égoïstes. Ils souhaiterons que la planète aille mieux et pourquoi pas la paix dans le monde. Oui, ceux la aussi risquent d’être déçus fin 2012. Mais l’espoir fait vivre, alors ces résolutions utopistes valent mieux que rien.
Il y aura ceux qui demande l’amour, la richesse, la gloire, etc. Bref, qui confondent bonnes résolutions et liste au père noël.

Tous ces bons sentiments me font sourire, mais ils sont surement indispensables à notre équilibre. Prendre de bonnes résolutions, ça veut aussi dire vouloir devenir meilleur. Nous prenons le temps en fin d’année de faire un petit bilan de nous-même. Un vrai SWOT en fait! Ce bilan identifie ce qui nous réussi, ce qui nous freine, ce qui nous rend triste ou bien heureux. C’est donc selon moi un moment important qui nous aide à aller de l’avant !

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions ?

Laissez un commentaire