CuteCircuit ou les robes magiques

Mesdames, vous perdez tout le temps votre portable au fond de votre grand sac ?

Désormais votre robe peut également être un téléphone portable. Oui, ceci peut sembler un peu étrange…

Mais l’entreprise CuteCircuit proposera sous peu un produit hybride: la robe téléphone. La technologie s’intègre de plus en plus dans notre quotidien et ce, non seulement auprès des digitale native. Dès lors, le pari ambitieux de cette société fondée en 2004 par Francesca Rosella et Ryan Genz est d’allier la technologie et les produits du quotidien: SmartFashion.

CuteCircuit avait déjà proposé en mai dernier une robe étonnante: la robe Galaxie, pour Katty Perry (en soie et LED).

SmartFasion: Beau et Techno

Il existe tout un tas de produits, comme les tee-shirt qui agissent comme des lucioles : le jour ils engrangent la lumière, la nuit ils scintillent, etc. Les vêtements à base de fibre optique ou LED, que l’on appelle SmartFashion se développent de plus en plus.

Mais là, CuteCircuit va beaucoup plus loin.

La robe téléphone sera une simple petite robe noire, avec une carte de SIM branchée à l’étiquette et avec une antenne cousue dans le bord. Quand la robe sonne (phrase très étrange), il vous suffit de lever votre main vers votre oreille. Un detecteur de mouvement capte le geste et répond à l’appel. Quand vous avez terminé l’appel, vous devez simplement abaisser votre bras.  Aucun clavier, aucun écran, seulement un logiciel de reconnaissance de geste. Vous avez toutefois la possibilité de programmer un numéro.

Le lancement de The M-Dress , est planifié à Londres durant le mois d’octobre (au magasin Selfridges à Londres).

0 Commentaire

Trackbacks

  1. Twitted by mamzelle_cha

Laissez un commentaire