Titstare le derapage de TechCrunch Disrupt

Ce week-end a eu lieu la conférence TechCrunch Disrupt à San Fransisco.
Un duo australien, Jethro Batts et David Boulton, s’est fait particulièrement remarqué en présentant une application mobile « Titstare« .

 

Cette application permet de poster des photos d’hommes entrain de regarder les seins d’une femme sans que celle-ci ne s’en rende compte.
Je ne suis pas choquée au départ par le concept. D’ailleurs, nous connaissons tous le frenchie Boobstagram qui n’est pas en reste niveau présentation de seins…

Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est le côté un peu facile de la chose. Honnêtement, c’est surement très divertissant pour ces messieurs, mais ce n’est pas non plus une grande révolution et c’est surtout franchement bas de plafond !
Est ce que cette app ouvertement sexiste démontre un tant soit peu de talent ?
Est ce que c’est drôle ?
A t elle sa place dans une conférence de cette renommée ?
Est ce qu’elle porte une valeur ?

Honnêtement, je ne trouve même pas le concept décalé, ou drôle. Juste stupide …

Est ce qu’à l’inverse, si une femme avait présenté une app montrant des organes masculins pris sans que ces messieurs ne s’en rendent compte, aurait eu sa place à cette conférence ? Est ce que le public serait mort de rire de la même façon ?

Messieurs, ceci n’est pas un billet féministe ! Mais honnêtement, quand on a du talent, on peut aller un peu plus loin dans les idées non ?

Laissez un commentaire