Test du telephone ALCATEL One Touch Star

Quand on m’a proposé de tester pendant quelques jours ce téléphone j’ai d’abord hésité car je ne suis pas une experte en high tech.

Mais au moins mon avis sera simple et honnête .

Je ne connaissais pas du tout ce téléphone, et j’ai été ravie de pouvoir le tester car ce nouveau smartphone d’Alcatel, m’a franchement étonné.Quand on m’évoque la marque ALCATEL je pense immédiatement au premier téléphone portable de mon papa: une sorte de cabine téléphonique avec une antenne dépliable !

Et bien, il faut avouer qu’avoir entre les mains le One touch star ne m’a pas évoqué ces souvenirs là ! Bien au contraire :)

Déjà, le téléphone a un design sobre et vraiment sympa. Bon certe il ressemble très très fortement à un célèbre numéro 5, et je ne parle pas d’un parfum là, mais bien d’un téléphone concurrent !

Là où je suis bluffé, c’est sur l’ergonomie. Je trouve que le téléphone se maitrise trés rapidement. Tout est assez intuitif.

Si on rentre dans le vif du sujet, on peut noter que le One touch star est fin et assez léger.

L’écran tactile est chouette. Il est net, grand, et le tactile ne m’a pas semblé trop lent.

Seule remarque: les animations en fond d’écran sont jolies mais assez inutiles.

Les couleurs sont vraiment belles, il est trés lumineux.

Concernant l’appareil photo, j’ai été bluffé ! L’appareil de 5 mégapixels permet vraiment d’obtenir des détails intéressants.

Le One touch star tourne sous Android Jelly Bean. Bon ok, Android et moi ca fait encore deux, mais ce téléphone est à mon sens une belle surprise. Les applications sont pas mal, et s’ouvrent rapidement.

Vous pouvez le trouver ici : www.alcatelonetouchshopping.com, à 219€.

Je pense donc que ce téléphone est vraiment intéressant car simple, design et facile d’utilisation.

C’est un téléphone de moyenne gamme qui peut convenir à un large public.

Article sponsorisé

1 Commentaire

  1. Bien le bonjour !
    J’adore votre article il est plein de vérités :) seulement j’ai décelé une toute petite erreur. En effet « Alcatel » n’existe plus, il s’agit aujourd’hui de « Alcatel One Touch ». Nouveau nom, nouvelle peau :) pouvez-vous si c’est possible corriger cela afin de ne pas créer de confusions auprès de vos lecteurs ? Encore bravo pour cet article honnête :)
    Bien à vous,
    JUJU

Laissez un commentaire