Rends ta copine heureuse!

Pour une fois, ce billet s’adresse à vous messieurs!
Oui vous qui êtes maladroits avec votre chérie. Vous qui avez tendance à oublier son anniversaire, celui de votre rencontre, ou toute autre date clé?

Vous voulez assurer auprès de votre compagne en n’oubliant rien, en la faisant rêver, etc… ?

Un nouveau site sort aujourd’hui pour vous simplifier la vie !
Make Your Girlfriend Happy a été fondé par Jonathan Brun, un jeune entrepreneur web basé à Montréal. Ce nouveau site Internet a pour but d’aider les hommes à démontrer leur amour et leur affection à leur copines en leur donnant des petits tips.
L’idée de ce site a germé dans l’esprit de Jonathan lorsque l’an dernier, il tomba follement amoureux de la plus belle et plus intelligente Française à Paris…
Leur relation n’a duré que 8 mois. A la suite de cette rupture, il s’est littéralement remis en question en faisant le point sur ses erreurs. Et il décida de créer un service qui aiderait les autres hommes à éviter de faire les mêmes erreurs que lui, dans le but de « faire plaisir à des millions de femmes »…

Un nouveau site utile, mais surtout drôle
Make Your Girlfriend Happy.com a pour but d’aider les hommes qui sont plein de bonnes intentions mais qui oublient d’être attentionnés, et surtout qui oublient les dates clés.

Les hommes peuvent donc inscrire l’anniversaire de leur copine et de la relation, la saint valentin, etc. Le site leur envoie des rappels 2 semaines avant ainsi que trois jours avant la date fatidique.

Utile, puisque vous aurez oublié de toute façon!

Par ailleurs, le site propose également un service de newsletters hebdomadaires qui fournit des conseils du type : des recettes de cuisine innovantes, des techniques de massage, des conseils pour écrire des poèmes, des conseils vestimentaires, des conseils sexo, etc. Bref, tout pour rendre les femmes heureuses… en théorie.
Ex de mail envoyés pour vous permettre de passer un bon weekend:
Romantic Dinner: An amazingly delicious and funny chicken recipe.
• How-To: Give her a great massage
• Buy her some flowers, not rocket science!
• Lessons learned
• A warm chocolate volcano
• An amazing egg breakfeast that will rock her world
• 10 Amazing compliments that will make her day
Avec tout ça, vous arriverez peut être à lui faire sentir qu’elle est unique sans tomber dans le côté prévisible voire cheesy…
Le site propose en plus des petits questionnaires pour faire une sorte « profiling » de la copine de l’internaute. Le but étant de connaître parfaitement la femme : sa taille, ses marques préférées pour la lingerie, les vêtements, les bijoux et les chaussures ainsi que des souhaits particuliers – un week-end à Berlin, une massothérapie, etc.
Le site aide ensuite les hommes à choisir le cadeau idéal pour leur copine sur des sites partenaires (générateur de commissions) à partir de profils définis.

Le site se veut drôle et pratique. Le tout étant complètement gratuit.
Le site indique qu’il n’y aura jamais de remarque sexiste, et qu’il considère les femmes égales aux hommes.

Autre initiative à souligner 2 % des revenus ou 10 % de profits seront reversés à des ONG pour l’éducation des filles dans les pays en voie de développement.
Ce service vient de Montréal, mais il aide désormais les lourdauds des USA, du UK, du Canada et bientôt de France grâce à FaitPlaiseraTaBlonde.

En complément du site, il existe également une appli iphone assez simple.
Pour 0.79€ , l’homme a la possibilité de choisir le niveau de bêtise: 5 minutes en retard à un rendez vous, une chose stupide de dite, un oubli d’anniversaire, etc
Ensuite on « arme » l’application et on pousse sur le bouton rouge , le « panic button », et pour chaque niveau l’application offre des compliments et des blagues qui aideront Monsieur a se sortir de la situation.

Voici une démonstration …

Je pense qu’il faut vraiment prendre ce site au second degré. En effet, même s’il sera sûrement véritablement utile pour certains, il ne faut pas oublier que chaque femme est unique et que les clichés qui ressortent de ces conseils sont loin d’être applicables pour toutes.

Et puis messieurs, ne devenez pas parfaits ! On ne l’avouera jamais, mais on adore votre maladresse…

6 Commentaires

  1. en dehors de l’intérêt de cet article, c’est bien écrit. On attend les autres articles. bravo
    philippe

  2. Pas très spontané quand même ! Et rien que de savoir que toutes ces ‘bonnes idées’ ne sont pas de lui mais ont été pompées sur un site, peut représenter un vrai cas de rupture ! ;-)

  3. C’est tout simplement super… d’une part l’idée, stimulante et effectivement drôle en même temps que pratique. On aime ! On aime aussi le post lui-même.
    Un lourdaud qui se soigne…

  4. Merci !!
    j’aime beaucoup votre site que je ne connaissais pas.
    Ce serait un plaisir pour moi que de vous interviewer.
    A très bientôt

Laissez un commentaire