Ouverture de la boutique en ligne Zara

En ce jour d’anniversaire du MLF (oui déjà 40ans!), j’ai décidé de tomber dans le cliché des centres d’intérêts girly. Et parler fringues! Non non je ne vais pas me la jouer bloggeuse mode rassurez vous…

Zara est un peu notre gourou. C’est juste un fait. La marque espagnole fondée en 1975 par Amancio Ortega a réussi à nous rendre toutes accrocs à ses petits prix, à son style tendance et à ses collections qui changent très souvent, plus rapidement que n’importe quelle autre marque.

Mesdames, réjouissez vous! A partir du 2 septembre, Zara ouvre enfin sa boutique en ligne !!

Nous sommes chanceux tout comme l’Espagne evidemment, le Portugal, l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Et l’objectif 2011 pour la marque est de se lancer également sur le marché américain et la Corée du Sud.

Pourquoi la marque ZARA se lance dans le e-business ?

D’autres marques réussissent très bien à accroître leur chiffre d’affaire via ce canal privilégié. En effet, des concurrents directs tel que H&M, Etam, Mango, Gap, etc l’ont bien compris. Leur zone de shipping s’étend de plus en plus d’ailleurs. Les ventes additionnelles compensent parfois les journées moroses où les fashionistas ne sortent pas de chez elle pour cause de températures glaciales annoncées. Ben oui, après on a les lèvres sèches, les mains rouges, etc.. Bon ok, on s’égare. L’idée à retenir est qu’un nouveau canal permet la plupart du temps à une marque d’accroitre son chiffre d’affaire. D’ailleurs, selon Le JDN, le chiffre d’affaires global de l’e-commerce en France est en hausse de 35% sur le 1er trimestre 2010 et 31 % sur le second trimestre.

D’autre part, cela permet d’étendre sa cible. Bon admettons que toi, lecteur, tu habites dans une ville un peu bouseuse et que tu ne puisses pas profiter de toutes les pièces sympa de la nouvelle saison, et bien c’est simple, tu deviens stylé en 1 clic ! Plus besoin de traîner les pieds dans la galerie marchande du Carrefour le plus proche.

Enfin, cela permet d’accroître la visibilité de la marque sur Internet et donc par extension, de fidéliser sa clientèle en instaurant une nouvelle relation en la touchant via un media différent.

Alors rendez vous le 2 septembre sur le e-shop!

3 Commentaires

  1. C’est une très bonne initiative de la part de Zara, l’avantage sera peut etre de trouver plus facilement un produit qui est très vite « sold out » en magasin.

    Même si je suis persuadée que ce e-shop présente de grands avantages aussi bien pour la marque que pour les clientes, j’espère que les inconvénients ne seront pas trop lourd, sachant que Zara renouvelle ces collections en boutique tous les 15jours, et que souvent nous pouvons avoir de drole de surprise au moment de l’essayage (comme pour les autres marques tu me diras, c’est le pb du e-commerce)

    Pour conclure j’attends de voir et ça de la façon la plus positive possible, même si rien ne peux pour le moment remplacer l’excitation de l’achat en magasin :)

    Anne Charlotte

  2. J’ai trouvé juste votre blog de vente en ligne Zara par hasard. J’ai voulu vous laisser une note en vous disant combien je suis impressionné par la qualité des renseignements que vous avez postés. J’ai aussi un site de vente en ligne http://vente-boutique.com Vous pouvez y jeter un coup d’œil si vous avez un peu de temps! Continuez le travail, vous fournissez une grande ressource pour Internet.

Trackbacks

  1. Twitted by Chtou
  2. Twitted by pasmalin

Laissez un commentaire