Nos meres seraient-elles des modeuses?

Je n’ai jamais rédigé d’articles à propos de la mode et encore moins fais l’apologie des bloggeuses mode. Pourtant je dois avouer avoir été séduite par un blog particulier…

Tout le monde le sait, on n’invente rien. La mode se fait et se défait au fil des saisons.  Les « modeuses » n’ont pas le monopole  du bon goût en matière de style. Les lunettes oversized, le jean taille haute, les mini jupes, les plateformes shoes, la dentelle, etc. existent dans les garde-robes d’élégantes inconnues depuis des années.

Le blog de Piper Weiss My Mom The Style Icon lancé au printemps 2009 est un véritable hommage aux mères, et aux mère stylées de surcroit. Cette bloggeuse New Yorkaise a commencé cette aventure après avoir retrouvé de sublimes photos de sa mère. Elle décida donc de les publier sur un blog, le jour de la fête des mères, afin de témoigner du style de celle-ci.

Ce blog est véritablement différent des autres blogs modes puisqu’il n’est pas cliché, et que la recherche égocentrique de reconnaissance est bien loin de guider la démarche. Aujourd’hui le blog reçoit une centaine de photos tous les mois mettant en lumière des styles très affirmés des 50’s aux 80’s. Ces femmes ne sont pas des célébrités et pourtant sont très gracieuses. Des pin up, des bourgeoises, des hippies, etc.. Toutes plus hot les unes que les autres! Certains clichés font d’ailleurs très « pro » et ces inconnues sont comparables à des mannequins.

A mon sens, le seul point négatif de ce blog est que beaucoup de femmes sont aujourd’hui décédées. Leurs filles postent ces photos avec un bout de leur histoire comme un hommage. Bien que cela soit touchant, puisqu’on entre l’espace de quelques lignes dans l’intimité d’un étranger,  le côté voyeuriste de cette « limite rubrique nécrologique » peut mettre mal à l’aise.

A noter: Piper Weiss sera publiée en 2011 pour la maison d’édition Chronicle Books. On lui souhaite une belle réussite!!

0 Commentaire

Trackbacks

  1. Ton père en short « Mamzellecha's Blog
  2. Ton père en short « MamzelleCha

Laissez un commentaire