Mesdames, etes vous dingues de shopping ?

Un sondage CSA pour E-bay et le site féminin Terrafemina* vient de publier une étude qui indique que les françaises passent en moyenne 5h par semaine sur les sites e-commerce.
Par contre seulement une femme sur deux passe au moins une commande par mois.

 

Étant donné que les femmes maitrisent les outils, et n’ont plus peur d’effectuer des transactions en ligne, elles se révèlent de plus en plus exigeantes envers les sites e-commerce, notamment sur les délais et frais de livraison.

Ce qui les pousse à acheter en ligne: le gain de temps et surtout la recherche de la bonne affaire. Un tiers des sondées a déjà utilisé des sites d’achats groupés type Groupon.

Cependant, peu encore font leurs courses alimentaires en ligne. La plupart des femmes achètent des vêtements, des produits culturels et des cosmétiques .

Plus de la moitié des françaises apprécient les sites de troc ou de vente entre particuliers et sont clientes de sites tels que eBay, LebonCoin ou Chala.la .

*L’Observatoire eBay-Terrafemina.com sur les nouveaux usages du e-commerce est basé sur un sondage CSA réalisé du 16 au 24 février sur 2 échantillons de 500 femmes âgées de 20 à 60 ans, et 2 groupes d’étude qualitatifs de 2x 8 femmes au foyer, réalisés les 6 et 7 mars 2012 par l’institut Treize Article-Weblab.

 

Source: Le Figaro

Laissez un commentaire