Les cocus vont payer

Le site qui s’apprête à fortement « buzzer » aujourd’hui est un site qui rémunère les internautes qui dénoncent les infidélités : Revelelescocus.com.  Le slogan est simple: « Devenez le justicier de l’amour ! ».

Les concepts marketing vont toujours plus loin, mais là on touche le fond.

Le site donne 3 bonnes raisons de dénoncer l’adultère: Alerter un(e) ami(e) proche ou une connaissance tout en restant anonyme, démasquer une personne infidèle et briser un couple. Belle morale!

Lancé il y a 4 jours compte déjà plus de 1200 dénonciations…

Les internautes n’ont qu’à renseigner le profil Facebook ou l’e-mail de la personne cocue et de celui qui commet l’adultère et raconter ce qu’ils savent. Le/la cocu(e) reçoit une notification (celle-ci gratuite) concernant la tromperie mais il devra payer pour découvrir toute l’histoire. En effet, il devra envoyer un SMS de 4,50€ dont 1 euro reversé au délateur.

Ce qui est véritablement atroce dans ce concept, c’est que la victime qui doit déjà avoir une fierté bien mise à mal, se retrouve étiquetée de cocue de façon publique. Par ailleurs, le fait qu’elle doive payer pour découvrir ce qui est dit, est clairement amorale.

Ce site sadique est à mon sens dangereux car c’est la porte ouverte à des comportements malsains et à une méchanceté gratuite amené par l’anonymat des délateurs. Par ailleurs, rien ne peut laisser sous entendre que les informations sont vraies. Dès lors, les retombées psychologiques et les dégâts dans la vie des gens sont irrémédiables et surement souvent non justifiées.

 

1 Commentaire

  1. Ca me rappelle une lettre anonyme que j’avais reçue chez moi, m’expliquant que l’homme avec lequel je couchais était en couple et que je détruisais une famille.

    Le type était une connaissance que je n’avais pas vu depuis 4 ans (et avec lequel je ne suis jamais sortie). J’avais trouvé la démarche flippante, alors le site j’en parle pas.

Laissez un commentaire