L’addiction aux jeux videos aux USA

Bonjour à tous,

Online Graduates Programs propose régulièrement des infographies liées aux comportements des internautes.

Aujourd’hui, ils nous proposent une vision statistique de l’utilisation des jeux vidéos par les enfants aux USA.
On peut voir que les petits américains, entre 8 et 12 ans principalement, passent environ 70 minutes par jour à jouer aux jeux vidéos, souvent de plus en plus violents.

Même si cette étude enfonce des portes ouvertes, on se rend compte que même si les jeux sont de mon point de vue plutôt bénéfiques (concentration, logique, etc. ) , s’ils sont trop violents, ils peuvent parfois aussi se révéler dangereux pour des jeunes enfants qui jouent sans surveillance et qui peuvent abuser sur le temps consacré à cette activité. Ils peuvent notamment provoquer un décrochage scolaire et des comportements agressifs.

Je n’ai pas un avis précis sur la question car je ne maitrise pas ce sujet qui demande étude, psychologie etc., mais l’étude semble bien documentée.

Je vous la présente donc à titre informatif.

Programmed for Demise
Created by: www.OnlineGraduatePrograms.com

Bonne journée à tous

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, je n’ai pas reçu de réponse à mon premier mail dans lequel je vous proposais un partenariat avec notre site Mister Spex, opticien en ligne proposant des lunettes de soleil, de vue et des lentilles de contact.

    J’ai vraiment envie de travailler avec vous et de trouver une solution qui nous convienne à tous les deux. N’hésitez pas à me contacter ! Si vous aviez bien reçu mon message mais que vous n’étiez tout simplement pas intéressé, dites-le moi et je veillerai à ne plus vous réécrire.

    J’espère à très vite !

    Mathilde Joly
    Online Marketing France

Laissez un commentaire