Affronte ta penderie avec Dress-me

Je suis une de ces plaies de fille qui bloquent devant leur placard pendant 20min la mine désespérée, en lançant le bon vieux classique « Je n’ai rien à me mettre » tous les matins.

N’est pas Carrie Bradshaw qui veut! Oui, moi par exemple, le mélange des imprimés, ce n’est pas mon fort. Quand je tente le truc, je ressemble plus à un clown qu’à une sexy new yorkaise… Les associations de vêtements sont donc parfois difficiles. Pas toujours simple non plus de trouver THE accessoire pour compléter une tenue.

En bref, tout serait plus simple si nos copines et leurs conseils avisés, et nos boutiques préférées étaient toujours à notre dispo.

Et bien, Dress-me est là pour ca!!

La société Walkyrie On a Donkey (jeune start-up francilienne, cocorico) annonce pour fin 2010, début 2011, l’ouverture de son site web communautaire Dress-Me (ouverture en accès privé à quelques privilégiés en Novembre 2010). D’ailleurs pour faire partie de ces privilégiés, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire sur la page actuelle.

Cette appli offre la possibilité de mettre sa penderie en ligne et de l’organiser, de créer et stocker des looks en mélangeant ses propres habits avec ceux prêtés par la communauté, ou bien encore ceux que l’on veut acheter.

Il suffit d’intégrer son dressing en ligne et de catégoriser les tenues. Les autres membres de la communauté peuvent bien évidemment aider la personne en détresse sur sa tenue du jour, ou la conseiller dans son prochain achat.  Les utilisateurs qui aident le plus les autres membres de la communauté se verront récompensés.

Il y aura également une appli Iphone qui permettra d’ajouter les vêtements directement dans son dressing virtuel et donc de l’avoir sur soi en permanence.  Résultat: plus d’achat inutile: terminé les tee-shirt qui ne vont avec rien, et les basiques qu’on a en double voire en triple!

Bientôt également, le service Personal Shopping en ligne viendra compléter cette palette. Il permettra de recevoir des vrais conseils de pro.

Combien pour ce sauvetage de vie?

Gratuit! De quoi redonner le sourire aux modeuses qui s’ignorent, mais qui veulent éviter les fashion faux pas…

N’hésitez pas à consulter le blog du projet, ainsi que vous inscrire à leur Twitter: @Dress_Me

12 Commentaires

  1. « Cette appli offre la possibilité de mettre sa penderie en ligne et de l’organiser, de créer et stocker des looks en mélangeant ses propres habits avec ceux prêtés par la communauté, ou bien encore ceux que l’on veut acheter. »

    Donc je suis censée prendre en photo toute ma garde robe pour la mettre en ligne ? Entre les prises de vues et l’upload, ça va prendre 3 plombes !

  2. Excellent! On redemande pourquoi personne n’y avait pensé avant? Je vais m abonner… Euh… Pour ma femme chérie!

  3. Bonjour, Xylo2

    Je suis un des deux fondateurs de Dress-Me.

    Nous avons été confronté immédiatement à cette problématique, alors nous avons fait un test complet et relativement large.

    Résultat : 2 heures pour 100 vêtements en photo entre le moment de leur sortie, leur agencement, la prise des photos, leur rangement, et le temps d’upload, comme vous le soulignez!

    Nous avons donc créé des systèmes facilitateurs:

    - l’upload est rendu très rapide, même pour 100 photos car nous avons incorporé un système qui permet de redimensionner l’ensemble des photos AVANT l’upload. Le poids informatique d’une photo passe alors de qqs méga à qqs dizaines de Ko! Le temps de transfert est rendu minime!

    - il y a un système de récupération de photo à partir de celles des autres. Dont un ensemble de basiques, à récupérer sur votre premier ami lié d’office à la connexion: Dress-Me!

    - en outre, l’appli iphone est un autre élément facilitateur : il permet de photographier et envoyer directement votre photo sur votre compte! Même plus de manipulation entre votre appareil photo et votre ordinateur!

    - rien ne vous oblige à tout prendre d’un coup! Et même: vos photos peuvent provenir de la boutique en ligne du vêtement que vous possédez! Ainsi, vous créez un compte que vous alimentez au fur et à mesure : no stress :)

    - enfin, nous avons fait appel à une photographe de mode pour un descriptif des méthodes simples pour prendre, le plus rapidement possible et sans sacrifier à la qualité, des photos de vos vêtements et accessoires avec le matériel à disposition chez soi.

    Et on cherche encore d’autres processus pour faciliter la vie de nos utilisateurs. Si vous avez des suggestions ou des idées d’amélioration, nous sommes preneurs!

    Votre avis nous intéresse, venez bêta tester :)

    • « rien ne vous oblige à tout prendre d’un coup! Et même: vos photos peuvent provenir de la boutique en ligne du vêtement que vous possédez! Ainsi, vous créez un compte que vous alimentez au fur et à mesure : no stress »

      ==> heu… et les problèmes de droits ?

      « il y a un système de récupération de photo à partir de celles des autres.  » ==> il y a quand même assez peu de chances que je trouve mes propres fringues chez les autres.

    • « Votre avis nous intéresse, venez bêta tester » ==> ok, je viens de m’inscrire, je vous préviens, je suis très directe quand ça ne va pas

      • Pas de soucis :)

        On est là pour amener un service aux gens, et on espère contenter le plus grand monde.

        Si ce n’est pas le cas au moment de sa sortie, vos remarques, aussi directes soient-elles, permettront de rendre l’application à votre goût dans la version suivante.

        Croyez-moi, on cherche vraiment à plaire et à concentrer un maximum d’usage si on en a la capacité!

      • Je me suis inscrire à la newsletter, j’ai voulu vous contacter par mail pour les bêta tests, et je n’ai pas réussi. Pas de formulaire de contact sur la page, et l’email dans les meta du code source est foireux « The email account that you tried to reach does not exist »)

        Je vous invite à me contacter via le formulaire de contact de mon blog (blog.iclore.fr) si vous acceptez de m’accueillir parmi les bêta testeurs

      • On a constaté que cela arrivait en de rares occasions lorsque le serveur recevait deux demandes.

        Donc, moyen encore plus simple pour s’inscrire pour la bêta à coup sûr : envoyer un mail à contact@dress-me.fr

        Merci! :)

  4. La bêta privée de Dress-Me vient d’ouvrir!

    Nous aurions besoin de bêta testeurs prêt à mouiller leurs chemises! Ou du moins les prendre photo pour utiliser notre application :)
    Donc, s’il y a des volontaires, rendez-vous sur http://www.dress-me.fr et tapez « enterdressme » dans le code d’accès!

    Merci à vous pour vos retours sur feedback@dress-me.fr

    On a vraiment besoin de vous :)

Trackbacks

  1. Tweets that mention Affronte ta penderie avec Dress-me « Mamzellecha's Blog -- Topsy.com

Laissez un commentaire