101 Wankers

Une de mes amies est partie faire un roadtrip à Bali en mode Backpacker. Je fus quelque peu choquée quand elle me raconta ses aventures. En effet, elle avait loué un scooter pour faire le tour de l’île et  fus victime de la bêtise de certains hommes qui ne se sont pas gênés pour abuser de certains gestes ou scander des paroles… « sympathiques ».

Je commençai donc à réfléchir à la stupidité de certains beaufs, macho, qui n’hésitent pas à se conduire de façon irrespectueuse envers certaines femmes, surtout celles dans des situations inconfortables. Mais qu’on soit bien d’accord,ce billet n’a pas vocation à être sexiste!

Mais il permet de mettre en avant la découverte du blog d’une jeune femme londonienne, Dawn Forester, qui a décidé d’ouvrir un blog pour décrire les mésaventures des femmes cyclistes, sur un Tumblr nommé 101wankers (101 branleurs).

Elle décrit au fur et à mesure de ses billets les abus sexistes de ces messieurs, les insultes, les gestes dégradants, les attouchements, etc qu’elle peut vivre au quotidien lorsqu’elle enfourche son vélo.

La où la jeune femme va plus loin, et est vraiment drôle, c’est qu’en plus de décrire les faits, elle géolocalise les incidents sur une Google Maps afin de donner les détails des abus et les endroits exacts.  Cela permet donc de vérifier si certaines zones sont plus sensibles que d’autres. « Tiens, tel quartier a une forte concentration en beaufs.. à éviter Mesdames »! Elle utilise ce blog comme une sorte d’exutoire permettant de prendre du recul sur ces situations et d’exposer les sexistes et leurs comportements affligeants.

0 Commentaire

Trackbacks

  1. Tweets that mention 101 Wankers « Mamzellecha's Blog -- Topsy.com

Laissez un commentaire